Une définition simple des chakras
Antoine Guiard, magnétiseur, guérisseur .Mes prestations sont à mon cabinet situé à Cantenay-Epinard près d’Angers dans le Maine et Loire (Anjou).
Mes soins énergétiques sont faits avec amour, humilité et croyance (croix de Saint Benoît). La ferme intention d’apaiser, soulager le patient est primordial. Aucune formation n’est nécessaire (ce n ‘est pas du reiki). Si vous souhaitez plus de lumière sur ma pratique, n’hésitez pas à consulter mes pages ACCUEIL , ACTUALITÉS et TÉMOIGNAGES .
Voici une image simplifiée et pratique des chakras .
La tradition nous rapporte que les centres énergétiques seraient la contrepartie psychique d’une glande, d’un plexus ou d’un organe précis du corps. A l’image de notre corps qui possède les organes des sens pour percevoir ,notre psychisme possède des sens perceptifs ( chakras) .
La médecine hindoue décrit de très nombreux chakras dans le corps humain, reliés entre eux par un immense tissu de fins canaux énergétiques, les nadis .Il existe 7 chakras principaux et 14 Nadis principaux. On peut dire que les chakras sont en quelque sorte des antennes mettant le corps humain en contact avec tout ce qui l’entoure, et principalement avec les énergies vitales venant du cosmos et de la terre. Ils se présentent comme des roues d’énergie traduction du terme chakras. Ayant vaguement la forme d’un entonnoir, ils sont partie intégrante de la totalité du système énergétique constituant l’être humain .Les chakras ont pour fonction d’accumuler et propager l’énergie subtile apportée par chacune de nos respirations et de compenser le manque de perception psychique de nos cinq sens : ce serait ce que l’on appelle les perceptions extra- sensorielles. Ces centres ( chakras) ont la propriété de recevoir, de transformer et de redistribuer Les différentes sortes d’énergies et d’ informations qui nous parviennent de notre environnement immédiat ou plus lointain. Ils sont en étroite relation avec les corps subtils et la jonction entre eux s’effectue à travers les canaux énergétiques .
De ce fait, l’homme est en communication constante avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement ,de l’univers et des sources de la création .